Inauguration de l’Ilot Saint Pierre

Comme je le précisais hier, si les Moulins et l’Ariane changent c’est parce que la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur engagées depuis de nombreuses années dans un plan de rénovation urbaine d’envergure se sont données le smoyens d’y parvenir.

Ainsi depuis 2007  le quartier de l’Ariane bénéficie d’une opération globale de requalification qui s’articule en deux phases.

La phase Ariane I porte sur l’îlot St Pierre, autour des rues Emile Ripert, Anatole de Monzie, Jouhaux et Château St Pierre. Les partenaires créent une dynamique nouvelle et inédite entre le logement, l’emploi et le développement social. C’est également l’objectif de la phase Ariane II qui concerne la requalification de la berge du Paillon, ainsi que l’agrandissement de la place des Sitelles jusqu’au boulevard de l’Ariane.

Les nouvelles voies Elsa Triolet et Madeleine Faraut et la rue des Eglantines, dont les plaques seront dévoilées par les médiateurs de jour de l’association CLAJ Ariane

Le mobilier urbain réalisé par l’association Mosaïcités

Le nouveau pôle de services publics regroupant la Mairie annexe de l’Ariane, un bureau de poste ainsi que les bureaux de la Maison de la Justice et du Droit.

L’îlot St Pierre transformé offre un cadre de vie plus agréable. Ces nouveaux espaces favorisent les rencontres et les échanges, permettent un meilleur accès aux services publics, facilitent la circulation des piétons, cyclistes et automobilistes et garantissent la sécurité de tous.