Inauguration du parking Roquebillière

Pour lutter contre la vacance de logements et apporter de l’aide aux familles en difficulté, sous mon impulsion et en partenariat avec des associations Côte d’Azur Habitat a mis en place un projet global d’insertion par la formation et le logement, dénommé IGLOO.

Initiée en septembre 2013 avec l’association ALAM (Association Logement des Alpes-Maritimes), « IGLOO » favorise le retour à l’emploi de familles en difficulté par le biais de chantiers d’insertion.

Un nouveau projet fondé sur la participation active des familles a été mis en œuvre avec GALICE, Groupement d’Acteurs pour le Logement, l’Insertion, la

Citoyenneté et l’Emploi (dont ALAM fait désormais partie) : la remise en état de garages.

Treize locataires volontaires de l’ensemble de logements Roquebillière Extension (dont 5 personnes en parcours d’insertion suivies par Galice) ont participé à un chantier de rénovation de 22 box situés sur 3 niveaux qui avaient fait l’objet de nombreux sinistres et actes de vandalisme. Encadrés par des moniteurs expérimentés, les volontaires ont pu (re)découvrir les métiers de la rénovation et du second œuvre et/ou mettre en pratique leurs savoir-faire.

Au final, les 22 box ont été transformés en 47 places de parking. Pour leur participation, les 13 locataires ont bénéficié d’une formation et de la gratuité du stationnement pour une durée de 6 mois.

C’est avec Jean QUENTRIC, Président du Groupement d’Acteurs pour le Logement, l’Insertion, la Citoyenneté et l’Emploi (GALICE) que j’ai inauguré  ce lundi le parking de Roquebillière.