Inauguration d’un nouveau magasin Lapeyre nouvelle génération à Nice

L‘enseigne Lapeyre compte désormais un magasin supplémentaire de nouvelle génération en France, sur le site de Nice-Est, qui, au terme de huit mois de travaux, accueillera ses clients dans un espace totalement réaménagé et ré-agencé, offrant 40 % de surface d’exposition supplémentaire (soit un gain de 300 m²).

Inauguré aujourd’hui par Franck Olivier, Directeur, en présence de Patrick Bertrand, Président du Groupe Lapeyre, Thomas Petuaud-Letang, Directeur Général de l’enseigne Lapeyre, Alain Meinardi, fondateur du magasin Lapeyre Nice-Est, il y a 20 ans, ainsi que de nombreux invités.

Le concept de magasin de nouvelle génération Lapeyre

Nouveau design, nouvel agencement, nouvelles mises en scènes, nouvelle signalétique, Lapeyre Nice-Est, bd de l’Ariane, se transforme en un magasin de nouvelle génération Lapeyre et s’approprie les codes d’un consommateur de type nouveau, hyper connecté et bien souvent très pressé, pour mieux y répondre.

• Le magasin s’organise désormais autour d’un accueil central qui se dispatche sur 10 espaces conseils (côté comptoir) et 5 espaces projets, pour proposer ainsi deux circuits d’achats bien distincts :

« Côté comptoir » pour les clients qui savent ce qu’ils veulent et qui recherchent rapidité et efficacité, avec un comptoir achat, atelier, livraison, et un comptoir retrait de marchandises pour retirer rapidement une commande ou accéder à un service après vente.

Et « Côté projet » pour les clients souhaitant élaborer leur projet de salle de bains ou de cuisine, en toute tranquillité, accompagnés d’experts de l’enseigne. Ces 5 espaces projets, confortables et conviviaux, élaborés dans un esprit « labo archi » sont agrémentés d’une « matériauthèque » inédite donnant accès à de multiples échantillons couleurs et matières coordonnées pour cuisines, salles de bains et autres aménagements.

Le « drive », nouveauté qui permet désormais de retirer ses commandes web ou magasin sans descendre de son véhicule, à l’heure et au jour de son choix, tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé, pour un meilleur service.

Des vendeurs conseils, toujours plus polyvalents, qui apportent des réponses expertes, élaborent tous types de projets et anticipent les besoins des plus avertis. 2 Un espace d’exposition ré-agencé, de 1 400 m2 qui met en scène différentes ambiances et aménagements pour tous les univers de la maison (bains, cuisines, menuiseries) Les différents univers de la maison mis en scène dans un espace d’exposition agrandi de 40 %, suscitent inspiration et créativité par la grande variété d’ambiances (du classique au très contemporain) et la multitude de matériaux, couleurs, mobiliers, carrelages et menuiseries. C’est « l’esprit déco » qui prévaut encore d’avantage dans ce magasin de nouvelle génération Lapeyre, où le client fait le plein d’idées pratiques, imagine et rêve. L’accent est mis sur les aménagements de cuisines, pour répondre à une forte demande : 25 cuisines différentes sont exposées, (contre 13 auparavant), toutes présentées dans un environnement design (différentes ambiances déco, du traditionnel au design sophistiqué comme la cuisine Eyre, avec des équipements et appareils très High Tech avec la cuisine Frédéric Anton notamment).