La rénovation urbaine avance à grand pas !

Ce matin s’est tenue la 7ème édition du Café chantier des Moulins, un moment de convivialité et d’échange avec les habitants de ce quartier en devenir !

Ainsi, ils ont été invités à découvrir l’avancement des travaux de construction d’un programme mixte qui comprendra, sur une surface de 3.200m² :
– un supermarché,
– un bureau de Poste,
– des commerces de proximité
– et des bureaux.

Facteur de cohésion sociale, l’attractivité économique et commerciale est un élément essentiel du projet de rénovation urbaine. La Métropole Nice Côte d’Azur a élaboré, avec l’appui de ses partenaires, une stratégie de modernisation et de diversification de l’offre commerciale à l’échelle du quartier des Moulins et de son environnement proche. Elle a confié cette mission à Gotham, promoteur et ensemblier urbain.

Autour de la place des Amaryllis requalifiée et de la nouvelle avenue Martin Luther King, s’organise une offre commerciale restructurée, diversifiée et attractive afin de répondre plus efficacement aux besoins de la clientèle, d’implanter de nouvelles activités tertiaires et de créer de l’emploi.

Le quartier des Moulins fait l’objet, jusqu’en 2017, d’une opération de rénovation urbaine dont l’ambition est : le désenclavement du quartier et son intégration à la dynamique urbaine de développement de la basse Vallée du Var, la création d’un axe Est-Ouest le traversant, et la requalification des espaces publics, la diversification et l’amélioration de l’habitat, le développement des services et des équipements, la promotion de l’emploi, le renforcement de l’action des associations, le développement et la revitalisation des commerces.