PNRU Sous plan Marshall de F. Hollande

Le gouvernement de François Hollande annonce à grand renfort de caméras un programme de renouvellement urbain de l’ordre de 5 milliards d’euros sur la période 2014 – 2024 alors que le plan Borloo en prévoyait 12 milliards sur la période 2004 – 2014.

Contrairement à ce qui a été annoncé par la presse ce matin, je me réjouis de l’intégration du Point du jour conformément à notre volonté et notre demande auprès de Monsieur Patrick KANNER, Ministre de la ville lors de sa récente visite à Nice.

Aujourd’hui, si les Moulins et l’Ariane changent c’est parce que la Ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur engagées depuis de nombreuses années dans un plan de rénovation urbaine d’envergure se sont données les moyens d’y parvenir !

Au total ce sont plus de 338 millions d’euros qui ont été investis pour les Moulins et l’Ariane !

Ce sous plan Marshall de François Hollande est bien peu ambitieux et faiblement doté au regard encore des défis et enjeux énormes que nous devons relever.

Les Niçoises et les Niçois méritent mieux et plus de considération de la part d’un pouvoir central qui quasiment les ignore !

Mais la Métropole Nice Côte d’Azur, les communes de Nice et de St Laurent du Var sauront être comme précédemment, au rendez vous de la solidarité, de la dignité et de l’intégration de ces quartiers dans le développement économique et l’avenir du territoire métropolitain.