Remise de la Médaille de la jeunesse et des sports à Manuel Dureuil

Très heureuse d’avoir remis la Médaille de la Jeunesse et des Sports à Manuel DUREUIL, Conseiller technique sport scolaire auprès de l’Inspecteur d’Académie des Alpes-Maritimes et Directeur Départemental de l’UNSS des Alpes-Maritimes.

Il a été professeur d’Education physique et sportive pendant plus de 15 ans au collège Jules Romains aux Moulins.

Très impliqué auprès de la jeunesse des quartiers ouest à travers l’enseignement, la pratique du sport porteur de valeurs, outil d’intégration, de citoyenneté et de socialisation.

Il joue également un rôle très important dans le monde associatif : Solidarsport auprès de Jacques Raymond son Président, ou encore le Comité Départemental Olympique et Sportif dont il est le secrétaire.

Son parcours sportif est remarquable :

Il découvre le handball en 6ème puis, à 15 ans il rejoint Sport étude à St Germain en Laye, à 18 ans, il intègre l’INSEP comme athlète de haut niveau (équipe de France junior et préparation JO de Moscou), à 20 ans, le Bataillon de Joinville, équipe de France militaire et espoir et entraine l’équipe des cadets et juniors de la Stella st MAUR, il devient Champion de France Universitaire et équipe de France Universitaire à 21 ans et poursuit sa carrière de joueur en première division (Stella sport st MAUR et ACBB).

En 2010, il intègre le CDOS 06 en tant que membre et en devient le Vice-Président/Secrétaire général en 2013.

Vous êtes un modèle pour la jeunesse des Moulins encore toutes mes félicitations !