Signature de la convention et vernissage : « Maison relais des Gabians »

Inaugurée en octobre 2013, la Maison relais des Gabians est une pension de famille destinée prioritairement aux personnes âgées en situation de précarité et / ou d’isolement.

Cette maison a pour but de leur offrir un cadre de vie sécurisant, favorisant l’intégration sociale du résident par la construction de liens sociaux et culturels dans un environnement convivial. 

Deux ans après son ouverture, Dominique Estrosi-Sassone et Joëlle Martinaux ont dressé ce jeudi un bilan de cette structure (propriété de Côte d’Azur Habitat) et rappelé les actions engagées en matière d’hébergement adapté.

Elles ont signé une convention de partenariat qui a pour objet d’organiser la mise à disposition de quelques logements du parc de Côte d’Azur Habitat au C.C.A.S de Nice qui s’engage à poursuivre l’accompagnement social des personnes accueillies. Ce partenariat apporte un soutien complémentaire aux plus fragiles.

L’objectif de cette convention est de favoriser les parcours résidentiels des publics prioritaires en capacité d’accéder à un logement autonome, accueillis et suivis par le CCAS.

Puis, Dominique Estrosi-Sassone et Joëlle Martinaux ont assisté au vernissage de l’exposition des travaux effectués par les pensionnaires de la Maison relais des Gabians (modelage et peinture).

La vie collective est très active au sein de cette pension de famille et de nombreuses activités sont organisées tout au long de l’année par et pour les résidents, permettant à chacun de se rencontrer, d’échanger, de rompre l’isolement et créer du lien social. Cette exposition permettra ainsi de valoriser les activités pratiquées par les personnes hébergés et le projet pédagogique de l’établissement. Un diplôme « d’artiste en herbe » sera remis à chaque participant.