Signature d’une convention entre la Ville de Nice et GrDF dans le cadre du Salon Innovative City

Aux côtes de Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Sandra Lagumina, Directeur général de GrDF, pour la siganture de la convention engageant le déploiement des nouveaux compteurs communicants Gazpar sur Nice.
Ce compteur communicant  permettra à l’usager d’avoir accès facilement à une facturation sur relevé réel. Il pourra ainsi avoir une meilleure maitrise de l’énergie et faire des économies, grâce à une information plus fréquente sur ses consommations disponibles quotidiennement sur Internet.
 
Les travaux préparatoires d’installation commenceront sous peu. Les compteurs seront installés dans les foyers niçois dès 2017. Le nouveau service d’accès aux données de consommation sera disponible quelques jours après la mise en service des compteurs Gazpar. Nice devient ainsi la première grande ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur engagée dans ce déploiement.
Au-delà du service apporté aux utilisateurs du gaz naturel, ce projet constitue également une étape supplémentaire dans la construction de la « ville intelligente » qui apporte mieux-être et nouveaux services à ses habitants.